exporter depuis LYON GRENOBLE - UE - VERS le ROYAUME UNI - UK - post BREXIT
En savoir plus : Boîte à outils Export

BREXIT AU 01/01/2021 : COMMENT REUSSIR VOS EXPORTS DEPUIS LA FRANCE VERS LE ROYAUME UNI

 

L’échéance du Brexit approche à grand pas. À compter du 1er janvier 2021, toute société non immatriculée au Royaume Uni, qui réalise une vente de biens, est chargée de facturer et de collecter la TVA pour les ventes de marchandises réalisées au Royaume-Uni, conformément à la nouvelle réglementation sur la TVA annoncée par le gouvernement du Royaume-Uni : https://www.gov.uk/government/publications/changes-to-vat-treatment-of-overseas-goods-sold-to-customers-from-1-january-2021/changes-to-vat-treatment-of-overseas-goods-sold-to-customers-from-1-january-2021

 

L’obtention d’un numéro EORI anglais (commençant par GB + 12 chiffres) pour reverser la TVA anglaise sur vos ventes au gouvernement britannique sera obligatoire.

 

Pour cela, il suffit de vous connecter sur le site suivant https://www.gov.uk/eori et cliquer sur « Apply for an EORI number » en bas de page. 

 

À cet effet, vous trouverez ci-joint un mode opératoire* décrivant les différentes étapes à suivre pour créer votre identifiant et mot de passe sur le portail du gouvernement puis générer votre UK EORI. Il faut compter entre 5 et 10 minutes pour faire la demande.

 

Notre équipe reste à votre disposition, pour toutes questions complémentaires.

 

La Team EXPRESS'I.O.N., spécialiste de vos transports FRANCE (LYON, GRENOBLE, SAINT-QUENTIN FALLAVIER) - ROYAUME UNI (LONDRES, NEWCASTLE, MANCHESTER)

 

*source La poste Business Solutions