Vendredi, 15 novembre, 2019

Chère cliente, Cher client,


Une grosse partie des messagers colis rencontrent actuellement de fortes volumétries sur Grenoble, Lyon et l'ensemble de la région Rhône Alpes, compte tenu de la saisonnalité d'une certaine typologie de fret. Cette forte activité peut entraîner des retards de livraison sur l'ensemble de leurs réseaux.

Par ailleurs, suite aux intempéries sur les régions Rhône-Alpes et PACA, plusieurs arrêtés préfectoraux ont interdit tout transit de fret et la circulation sur les autoroutes A6 et A7.

En conséquence, les livraisons du vendredi 15 novembre seront retardées de 24 à 48 heures sur la région Rhône Alpes. De plus, le transit des colis n'ayant pas pu être effectué sur la région PACA, les livraisons ne pourront pas être assurées ce jour.

La vigilance est à présent levée sur ces départements :


Carte de vigilance météo

Afin de pallier ces difficultés, certains messagers mettent en place des mesures opérationnelles exceptionnelles, notamment GLS :
> des ré-acheminements sur d'autres hubs et agences pour alléger le transit du hub de Lyon.
> un chantier transit le samedi 16 novembre sur le hub de Lyon.
> des livraisons exceptionnelles ce samedi 16 novembre sur différentes agences de leur réseau : toutes les agences de la région Rhône-Alpes, ainsi que celles du Havre, Bourges, Chartres et Nancy.

Toutes les équipes de messagers sont actuellement à l'oeuvre pour revenir à la normale. L'ensemble des retards de livraison devrait être rattrapé courant de la semaine prochaine.

 

La Team EXPRESS'I.O.N.