Samedi, 10 juillet, 2021

Le 20/07/2021, après inspection et contrôle, le navire ZEPHYR LUMOS poursuit sa route à destination de la méditerranée. Il est annoncé en rade de FOS SUR MER le 16 Août.

 

Pour rappel, le 10/07/2021,le porte-conteneurs ZEPHYR LUMOS est entré en collision avec le vraquier Panamax GALAPAGOS le 10 juillet dans le détroit de Malacca (au large de la Malaisie). Les deux navires se dirigeaient vers l'ouest. La raison de leur collision n'est pas encore connue.
Le ZEPHYR LUMOS a heurté le GALAPAGOS, lui infligeant d'importants dommages. Les 2 navires ont été ancrés dans l'attente de l'évaluationdes dégâts.
À ce jour, nous n'avons aucune i)nformation sur l'indisponibilité du navire. Néanmoins, nous savons qu'il n'y a aucun incident pour les équipages. Aucun dommage n’a été confirmé sur la cargaison jusqu’à présent. Cet incident peut cependant perturber les prochaines rotations et entraîner du retard dans les délais sur l’ensemble des navires se trouvant sur le détroit ainsi qu’un renforcement de la congestion dans les ports asiatiques.
Le ZEPHYR LUMOS fait partie des 12 navires opérant entre l’Asie et l’Europe du Sud au sein de « THE ALLIANCE »

La Team EXPRESS'I.O.N. reste  à votre disposition pour vos imports ASIE - EUROPE (Lyon, Grenoble, Marseille, Paris, LE Havre)