Refonte des HS CODES  au 1er janvier 2022, votre commissionnaire de transport international sur Lyon, Grenoble, Saint-Quentin Fallavier, Paris, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille
En savoir plus : Boîte à outils Export

 

L’OMC a lancé le 7 octobre un nouvel outil en ligne permettant de suivre les modifications apportées au Système harmonisé (classification douanière des produits sur la base des 6 premiers chiffres, ou HS Codes) au fil des versions quinquennales.

Le HS TRACKER a été élaboré avec la participation de l’Organisation mondiale des douanes (OMD). L'objectif de cet outil est d'aider les fonctionnaires des douanes? les commerçants internationaux, les différents opérateurs, à se préparer aux modifications du SH qui entreront en vigueur le 1er janvier 2022.

mode d'emploi simplifié :

Une fois passée la page d’accueil en anglais, vous cliquez sur Subheading Visualizer (vous pourrez choisir la langue de recherche : français, anglais et espagnol)

Vous sélectionnez votre HS Code (6 chiffres) et choisissez la période de comparaison à l’aide du curseur des versions : vous découvrirez les changements au fil du temps (un code créé apparaît en fond noir entouré de jaune).

Vous pouvez ainsi vérifier si vos nomenclatures actuelles changent en 2022

La Team EXPRESS'I.O.N. commissionnaire de transport, vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches douanières. Présents sur Lyon, Grenoble, Saint-Quentin Fallavier, nous intervenons également toute France sur demande