réussir ses livraisons pendant le brexit au départ de Grenoble, Lyon, Saint Quentin Fallavier
En savoir plus : Boîte à outils Export

EXPRESS'I.O.N., votre spécialiste du transport de colis vers le Royaume Uni au départ de Grenoble, Lyon, Saint Quentin Fallavier vous livre, avec un peu de recul ,son ressenti sur les envois vers la Grande Bretagne.

Nous vous faisons part de nos expériences client à ce jour.

Les livraisons par Chronopost Classic se font avec DPD UK sur place. Les informations email saisies lors de la création du colis, sont essentielles et doivent être correctes car elles sont non modifiables durant l'expédition. Les services de DPD UK envoient un mail avec un lien de paiement pour les droits et taxes. Le paiement doit s'effectuer sous 5 jours ouvrés maximum. Si ce n'est pas le cas, les colis seront retournés à l'expéditeur à ses frais.

Les livraisons en Chronopost Express se font avec FEDEX, nous constatons une meilleure fluidité, toutefois le principe des modalités de paiement des droits et taxes, restent les mêmes

Pour UPS, le réseau routier et aérien est encore fortement engorgé, ce qui peut, par moment, engendrer plusieurs jours de retard. En général, le lien de paiement des droits et taxes est en ligne sur le site de www.UPS.com.

En revanche, nous ne constatons que peu de retard avec les livraisons DHL, le paiement des droits et taxes se fait sur le même principe qu'UPS.

Les envois de marchandise avec une valeur supérieure à 1000 EUR doivent se faire avec un EUR1 (que vous pouvez demande sur le site de la GEFI, après avoir créé votre compte en ligne)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

 La Team EXPRESS'I.O.N. reste à votre disposition pour de plus amples informations sur le Brexit