Contrôle qualité du bois d'emballage lors de vos importations de CHINE, d'INDE, de BIELORUSSIE vers GRENOBLE, LYON, SAINT QUENTIN FALLAVIER
Lundi, 15 février, 2021

Cher lecteur,
 

Un règlement a été récemment  publié au journal officiel de l’U.E sur la mise en place de contrôles phytosanitaires renforcés pour les importations de certaines marchandises en provenance de Chine, d’Inde et de Biélorussie. 
 

Des manquements ont, en effet, été constatés par l’Union Européenne suite à plusieurs contrôles de marchandises en provenance de ces trois pays. 
Des marquages de matériaux d’emballage en bois, utilisés pour le transport (palettes, caisses bois), se sont révélés non conformes au règlement UE 2016/2031, entraînant ainsi un risque de contamination et d’introduction d’organismes nuisibles vivants sur le sol européen.
 

Ces nouvelles exigences réglementaires prendront effet à compter du 01/03/2021 et jusqu'au 31/12/2023. 

Afin de fluidifier l'organisation des autorités sur ces contrôles, les opérateurs seront dans l'obligation de prévenir le poste de contrôle  frontalier de première arrivée avant l’entrée de ces marchandises sur le territoire douanier de l’UE.

Selon nos informations, a minima, les contrôles phytosanitaires porteront sur 15 % des marchandises introduites concernées par le règlement.
 

Pour plus de précisions sur les précautions que vous devez prendre en temps qu'importateur, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos consultants transport

 

La TEAM EXPRESS'I.O.N. est là pour vous aider à maîtriser la qualité du bois d'emballage lors de vos importations de CHINE, d'INDE, de BIELORUSSIE vers GRENOBLE, LYON, SAINT QUENTIN FALLAVIER

 

Avis Google

Avis Google

Avis Google

Avis Google

Voir plus d'avis